Système de gestion des visiteurs

🏢 Chaque jour, les entreprises reçoivent de nombreux visiteurs sur leur lieu de travail.

🚑 Problème/Challenge

De nombreuses mesures sont mises en œuvre pour assurer la sécurité de ces lieux, mais les processus manquent de fluidité et de fiabilité. Ces mesures sont lourdes et font perdre beaucoup de temps aux visiteurs et aux employés qui les reçoivent.

Failles de sécurité
Il y a un facteur humain important dans les processus actuels. Certains employés peuvent prendre des libertés avec le protocole existant, ce qui entraîne des vulnérabilités. Même s’ils le font en toute bonne foi, les humains ont tendance à prendre des raccourcis sur le protocole parce qu’ils font confiance à leurs visiteurs.

Processus lourds
La principale raison qui pousse les gens à prendre ces raccourcis est qu’ils semblent trouver que ces processus sont lourds quand ils ne sont pas en quelque sorte ridicules. Quand ils connaissent déjà leurs visiteurs, ils ne veulent pas qu’ils s’enregistrent à la réception en remplissant un long formulaire de visiteur pour la dixième fois…

Les pertes de temps
Il faut beaucoup de temps pour s’enregistrer quand on visite une grande entreprise. Les visiteurs sont principalement des entrepreneurs. Certains viennent une heure plus tôt pour être à l’heure. Pendant cette heure, l’employé qui attend ces visiteurs peut être dérangé car peut-être que la réception a besoin d’informations pour confirmer la visite…

Téléchargez la version complète de ce cas d’usage ! 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *